VICTOR & SON « PARTY FLAT »

 
 
DSCF6392-BD.jpg
 
 

Si vous traînez dans les pentes de la Croix-Rousse un samedi soir, vous entendrez sûrement résonner dans la rue un petit Whitney Houston ou, selon l’heure plus tardive, les L5. Vous aurez juste à lever la tête pour voir une bande de fêtards se donner jusqu’au petit matin ! L’appartement de Victor c’est la fête libre, décomplexée et remplie d’amour. Bienvenue dans son “party flat”. 

 
 
Le « rideau de fête »

Le « rideau de fête »

 
 
 

Pourquoi s’embêter à mettre du papier peint ou peindre un mur en couleur ? Avec le « rideau de fête », comme on dit dans le jargon, Victor n’attend pas la nuit pour jouer la carte de l’extravagance. Pour la petite histoire, ce rideau a été posé il y a 2 ans pour son anniversaire. Le thème : studio 54. Depuis il n’a pas bougé et il continue de frémir aux rythmes des pas de danse et du disco. Le catwalk de RuPaul Drag Race a du souci à se faire !

 
 
Les intemporels de Victor

Les intemporels de Victor

 
 

Au milieu de toute cette énergie argentée trône un ours en papier, cadeau de son frère et monté à la main avec beaucoup de patience (et de colle sur les doigts). En-dessous, une panoplie de lunettes et de chaînes à portée de main pour un départ en soirée Garçon Sauvage au Sucre ou une journée ensoleillée, en toute simplicité.

 
 
 
 

Dans un autre endroit emblématique du salon, une belle cheminée d’époque avec miroir remasterisée à sa sauce : des bougeoirs, un terrarium, des photos d’amis et de famille, des cartes enflammées issues du livre d’affiches X Pornographisme etc. Le spot parfait pour peaufiner son look, prendre les photos de groupes et tester le dernier pas de Voguing. D’ailleurs, si vous regardez bien (et avec un peu d’imagination) vous pourrez voir graver dans le foyer de la cheminée un homme en train de faire un selfie. Un signe du destin ! 

 
 
 
 

Eloignez vos yeux du miroir, vous ne serez pas déçu.es ! Sur le bar, pas de fruits dans le saladier, trop commun, mais des boules à facettes de toutes les tailles. Pour la dose de vitamines, une banane en papier mâché suspendue, dégotée chez Blitz (Lyon 1). La créativité ne s’arrête pas là : un dessin à colorier géant permet de laisser libre cours à son art. Déborder est vivement conseillé. Attention où vous marchez, il y a même un flamant rose qui se balade… 

 

Tous ces objets du quotidien, Victor les a installé au fil des années, des fêtes et des cadeaux d’anniversaire. Il a crée un lieu de vie, un repaire pour ses amis où il fait bon se retrouver pour célébrer les grandes joies mais aussi pour adoucir ces tracas. Vous voyez l’appartement de Monica, Rachel & Phoebe dans Friends ? Tout pareil. 

 

Après toutes ces nuits blanches et ces thèmes d’anniversaire, Victor se demande quelle sera la prochaine soirée ? Vous avez une idée ? Il est preneur. 

 
 
DSCF6440-BD.jpg
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------