INÈS & ADRIEN DANS LEUR PERCHOIR

 

Les portraits (confinés) Bumper 

Il a fallu prendre nos marques, adopter de nouvelles habitudes et dompter l’animal social qui sommeille en nous. On n’a jamais été autant chez nous. Profitons-en pour apprivoiser chaque recoin de nos appartements, et surtout prendre le temps de tout observer, et pourquoi pas photographier. Bumper est reparti à la rencontre (virtuelle) de lyonnais.es pour parler de leurs lieux de vie et de leurs tips de confinement.
#RestezChezVous

 
 
ADREINETINES.jpg
 
 

Ils vous disent quelque chose ? Vous avez déjà forcément acheté quelque chose dans la boutique d’Inès et pouffé sur Instagram en voyant Adrien se mettre en scène. Ces amoureux de toujours sont derrière le concept-store Dadashop. Après 10 ans à Paris, ils sont revenus à leur premier amour : Lyon. Du Canal Saint-Martin à la Croix-Rousse, il n’y a qu’un pas. Bienvenue dans leur perchoir !

 
 
 
 
 

Ce couple est définitivement créatif ! Ils ont besoin de lumière pour être inspiré et de voir le monde bouger autour d’eux. Lorsqu’ils ont commencé à chercher un appartement, ils avaient ces critères bien en tête et ont mis du temps à trouver leur nid. Le quartier de la Croix-Rousse s’est imposé comme une évidence avec sa joie de vivre communicative, leur Canal Saint-Martin lyonnais. Au départ, ils avaient flashé sur l’appartement du dessous et ils n’étaient pas loin de signer quand Inès décide de monter quelques marches et d’aller toquer chez la voisine du dessus « juste pour voir ». La porte s’ouvre et coup de foudre immobilier. Hasard heureux ? Il est à vendre ! Allez, changement de plan, ça sera celui-là le bon et ça fait 2 ans que ça dure. Leur perchoir offre même une vue sur Lyon et Gros-Caillou. 

 
 
 
 

Inès & Adrien sont des inséparables. Même s’ils ont chacun leurs boulots, ils aiment se retrouver pour échanger et faire matcher les idées. Dans leur chambre, ils ont aménagé un grand bureau blanc pour bosser côte à côte lorsqu’Inès n’est pas à la boutique ou qu’Adrien, chargé de communication, décide de travailler à la maison. Le télétravail lors du confinement ne leur a pas fait peur ! Ce bureau est comme « une ligne » et il représente l’état d’esprit de leur appartement : une décoration minimaliste, mais graphique avec des marques coups de cœur. Vous remarquerez que l’univers se rapproche beaucoup du Dadashop. Coïncidence ? On ne pense pas… 

 
 
 
 

Quand Inès nous parle de sa cuisine, c’est tout un concept ! Elle voulait « une grande ligne » pour mettre plein de petits objets et c’est elle qui l’a dessiné. Malgré sa forme biscornue, ils ont réussi à la rendre aussi fonctionnelle qu’esthétique. Un beau challenge !  

 
 
 
 

 Dans le salon ouvert sur la cuisine, ils sont partis de leur pièce maîtresse : le gros canapé Hay. Ils ont ensuite joué avec quelques meubles et surtout des objets pour lui rendre honneur. L’agencement s’est fait naturellement et toujours avec cette précision épurée. Inès se définit comme une acheteuse compulsive d’affiches, de livres, d’objets et de décoration en tous genres. Attardez-vous sur la table basse, vous avez déjà vu autant de bougies de tailles et de styles différents ? 

 
 
 
 

“Pour la salle de bain, nous, nous sommes fait aider par l’Atelier Dito qui a imaginé une pièce et des rangements sur-mesure. Nous voulions du bois clair et encore et toujours, des lignes épurées. Vœu exaucé !
Pour la petite histoire, nous avons connu l’Atelier Dito par Bumper, car oui le Dadashop et Bumper c’est une jolie aventure d’entraide. Bumper nous a soutenu et nous la donné l’impulsion nécessaire pour installer notre ADN lors du lancement de notre concept-store”,
nous raconte Inès.

 
 
 
 

Inès c’est une raconteuse d’histoires, toujours décalées, un brin naïve mais qui nous emporte très vite ! Dans la deuxième chambre, on retrouve cet univers avec un meuble mutlifonctions de l’Atelier Dito : penderie & livres d’enfants vivent ensemble. Cette pièce a été son refuge pendant cette période de confinement. Elle passait ses journées accroupies à créer des tutos pour continuer à faire vivre le Dadashop sur Instagram. Elle a su se réinventer, lâcher ses angoisses et se recentrer sur sa bulle créative. Son « yoga du confinement ». 


Pour retrouver l’univers du Dadashop, rendez-vous sur Instagram et
pour craquer sur les objets coups de cœur d’Inès, rendez-vous sur la boutique en ligne.

 
 

On se quitte avec Nana Mouskouri !

NANA1.jpg

Texte : Justine Perfetti - Photos : Inès & Adrien

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------