DANS LA GALERIE DE CHRISTOPHE

 
 
Christophe Collado - Bumper Immobilier
 
 

Qui a dit que les Pentes de la Croix-Rousse n’étaient pas lumineuses ? Oubliez vos idées reçues avec l’appartement baigné de lumière de Christophe. Entre sa boutique de meubles & galerie d’art « L’œil vintage » et son nid douillet, il n’y a qu’une rue et de fortes ressemblances. Son mobilier des années 50/60 s’est marié avec l’architecture, domaine de prédilection de son compagnon Matteo.
Bienvenue dans la galerie (privée) de Christophe !  

 
 
 
 
 

Bien calé sur l’iconique « Togo » de Ligne Roset, Christophe peut admirer le ciel en toute oisiveté. Merci le 4e étage ! Lorsqu’il a posé ses valises dans cet appartement il y a 3 ans, il a fait le choix (avec l’œil aiguisé de son ami) d’offrir un total look blanc à la pièce de vie. Ses enfilades scandinaves et son amour pour l’art ont fait le reste. Le mangeur de poulet de David Morel est une invitation à rester pour le dîner.

 
 
 
 

Ça tombe bien la cuisine est juste derrière et ouverte sur le salon. Une véritable volonté pour Christophe qui adore recevoir ses amis. Il préfère cuisiner pour 15 que pour 2, « il y en a toujours trop ! ». Pendant le confinement il a pu se faire la main sur de nouvelles recettes, les prochains dîners promettent d’être animés autour de l’îlot central. Pour ranger toute cette vaisselle, de grands placards en peuplier (toujours une histoire de lumière). Mais derrière ces immenses portes se cachent également de nombreux trésors : la télévision, les valises et même une porte ! C’est surprenant et ultra fonctionnel. 

 
 
 
 

Lorsqu’on passe la porte secrète, la visite continue avec la chambre et une salle de bain. Ce chineur marche aux coups de cœur et chaque objet, meuble ou tableau a son histoire. La chambre conjugale est minimaliste avec une photographie de l’artiste Florian Da Silva. Evidemment, il n’a pas oublié la chambre des copains ! Elle se trouve sur une mezzanine et pendant le confinement, elle s’est transformée en bureau. 

 
 
 
 

Dans la salle de bain, le parti pris est graphique et coloré ! Le miroir Petite Friture a été dégoté chez son ami David de la boutique Blitz. Pour se raser la barbe avec panache il n’y a pas mieux. Le carrelage et les peintures ont été soigneusement posés par le couple et leur famille. Ils ont (presque) tout fait eux-mêmes dans leur appartement, une belle histoire d’amour. 

Si vous voulez papoter mobiliers des années 50/60 ou d’arts, vous avez des chances de croiser Christophe dans sa boutique « L’œil vintage » ou à la terrasse de la Madone ! 

Pour découvrir l’univers de Christophe, c’est par ici : https://www.ovgalerie.com/

----------------------------

 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Christophe Collado

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------