VIRGINIE & SON HAUSSMANN

 
 
 
Virginie Lorillou -  Bumper Immobilier
 
 

 Après ces dernières semaines vous avez des envies de campagne ? Rendez-vous chez Virginie à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or ! Son visage ne vous dit peut-être rien mais vous avez déjà vu sa calligraphie quelque part sur les vitrines lyonnaises : Virginie est derrière The Cheerletter, elle fait du graphisme et du lettrage à la main. Elle passe ses journées à écrire de jolis mots pleins d’espoir et d’amour. On a voulu savoir où vivait cette femme au coup de crayon magique, bienvenue chez Virginie & son Haussmann ! 

 
 
 
 
 

Il y a 3 ans, cette sudiste de naissance a décidé de se lancer dans la quête du nid parfait pour elle et son compagnon Elio. Elle traîne sur Le Bon Coin et flashe sur un appartement, « c’était trop beau pour être vrai, on aurait dit un plan en 3D. » Lors de la visite ils ont le coup de cœur pour cet appartement qui se situe dans une bâtisse des années 1800 sans vis-à-vis et avec pour seuls voisins d’en face des arbres imposants qui s’invitent parfois à la fenêtre. Tout le package de l’haussmannien est réuni avec des moulures, du parquet et quelques trucs à retaper. Ils n’hésitent pas une seconde et quittent le 5e arrondissement pour le charme de Saint-Cyr-au-Mont-D’or ! 

 
 
 
 

S’il y a une chose à savoir sur la relation qu’à Virginie avec son intérieur c’est qu’elle « aime prendre le temps. » Prendre le temps de trouver exactement ce qu’elle aime et associer les pièces entre elles. Dans le salon, la commode et la table en noyer matchent parfaitement avec le parquet et le mur bleu nuit. Justement, parlons-en de sa table à manger vintage ! Virginie l’aime énormément et pour la sublimer elle a installé une petite tribu de chaises Bertoïa autour. Asseyez-vous et admirez la carte du Japon de la boutique lyonnaise NotteScura. Pour préparer les bons dîners, ça se passe à l’autre bout de l’appartement dans une cuisine refaite à neuf, adieu les carreaux rouges d’antan et bonjour la modernité ! 

 
 
 
 

L’esprit haussmannien prend tout son sens dans la salle de bain avec l’évier d’époque soigneusement bichonné au quotidien. Vous avez bien scruté chacune des photos et vous n’avez vu aucune trace des lettrages de Virginie ? On s’est posé la même question et sa réponse est cash « J’ai trop peur de me lasser de mes créations alors j’ai fait le choix de ne pas en faire à la maison, même dans les toilettes il n’y a rien ! »

Retrouvez les créations graphiques de Virginie sur Instagram :

The Cheerletter

 
 
 
Virginie Lorillou - Bumper Immobilier
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Virginie- The Cheerletter

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------