Le plaisir de partager un moment ensemble

 
 

Un moment en famille ou entre amis est une chose vraie, authentique. Accueillir chez soi contribue pleinement au bonheur de cet instant.

Nous vous révélons nos moments clés pour un parfait repas/apéritif entre amis.

 
→ EyeSwoon
 

1/ La préparation

L’organisation participe grandement à la réussite de tout ce que vous allez mettre en oeuvre. Certes laissez de la place à l’improvisation mais plutôt une fois vos convives arrivés 😉.

Les petits ➕:

  • Imaginez votre repas en fonction des légumes et fruits de saison, cela apportera de la fraîcheur à vos plats et vous permettra de tester de nouvelles recettes. Rien de mieux que Pinterest ou certains blogs comme Kale&Caramel, pour être inspiré.
 
 
  • Essayez de vous organiser un peu à l’avance, faites les courses la veille, rangez votre chez-vous, dressez la table… Cela vous laissera plus de temps le jour même pour vous consacrer à la cuisine.
  • Invitez un(e) de vos ami(e)s à cuisiner, avant tout le monde, vous passerez un moment agréable à réaliser les recettes choisies et pourrez échanger vos tips (astuces) ! Faire les choses à deux est encore plus agréable.

2/ La décoration

Quelques petites astuces simples avec un petit budget vous permettront de mettre en valeur votre chez-vous simplement.

Les petits ➕:

  • Sortez vos bols, plats de grand mère ou encore votre carafe à décanter… n’hésitez pas à mettre votre houmous ou guacamole de supérette dans des petits bols, le visuel sera plus agréable. Rajoutez même un ingrédient sur ces “dips”, pour le houmous un trait d’huile d’olive et quelques graines de sésame, le guacamole, une ou deux tomates cerises coupées en petits morceaux ou encore pour le tzatziki une rondelle de concombre.
  • Pour l’été, achetez des serviettes en papier colorées ! Faites-vous plaisir sur le motif car vous pourrez en changer quand bon vous semble.
 
1. IKEA 2. & 3. Hema

1. IKEA 2. & 3. Hema

 
  • Pensez à changer vos torchons sales, mettre une serviette d’invité dans votre salle de bain ou wc accompagné d’un petit savon parfumé pour les mains.
  • Ne comptez pas sur les autres pour fleurir votre table, passez chez le fleuriste vous offrir un petit bouquet de fleurs fraîches et de feuillages. Avoir de la verdure dans son intérieur rend l’atmosphère sain et serein.
  • Aérez bien votre appartement ou maison une heure avant pour renouveler l’air de votre intérieur, pensez également aux bougies parfumées ou encore aux diffuseurs d’huiles essentielles.

3/ L’accueil

Passez simplement un bon moment, détendez-vous auprès de ceux qui vous sont chers. Ne refusez pas l’aide pour le rangement car vous feriez de même chez eux, les amis, la famille sont là pour vous.

Le petit ➕: ne laissez pas traîner les assiettes sales, les bouteilles vides… faites place nette pour mieux vous endormir et le lendemain vous commencerez votre journée plus sereinement.