5 Tips pour mieux communiquer

 

Avoir de bonnes habitudes de communication est essentiel dans tous les aspects de notre vie. Que ce soit en présentation au bureau, en négociation avec des clients, en conversation avec des amis ou en échange avec son conjoint : les mauvaises habitudes de communication peuvent saboter un message et minimiser son importance.

 
bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-0.jpeg
 

Voici 5 comportements à garder en tête lors d’un échange:

 
bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-1.gif

1. La poignée de main 🤝 :

Une main serrée en dit long sur la personnalité de celui qui la donne. Elle est un excellent révélateur d’une partie de son caractère.

« La règle pour les hommes et pour les femmes est la même : main droite, une poignée complète, une pression ferme (mais pas trop), la main positionnée à mi-chemin entre vous et l’autre personne, une paume douce et sèche, environ trois mouvements, une durée inférieure à trois secondes, un regard soutenu tout au long de cette poignée et un sourire naturel. Et bien sûr, le tout doit être accompagné d’une parole appropriée. » — Geoffrey Beattie

🛎 Attention : Une poignée de main molle traduit un faible engagement moral envers vous ainsi qu’une introversion. Quoi qu’il en soit, cette personne n’a pas une grande envie de communiquer...

 
bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-2.gif

2. Le contact visuel 👀 :

Regarder droit dans les yeux témoigne d’une aisance et d’un caractère bien équilibré. N’y voyez pas une quelconque défiance, cette personne est simplement à l’aise dans son rapport avec vous et fait preuve d’une assurance et d’une maîtrise d’elle-même.

 
bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-5.gif

3. La posture ℹ️ :

Avoir une bonne posture est un moyen facile et important de garder un esprit sain. Lorsque vous avez une bonne posture, votre corps est aligné avec lui-même. C’est également un signe de bonne santé et de confiance en soi.

Le ➕ : Imaginez qu’un fil au dessus de votre tête vous tire vers le plafond. Et pour vous souvenir du fil, collez un post-it sur votre bureau !

 

 

 
bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-3.gif

4. Le volume vocal 📣 :

Il est important de savoir adapter son volume vocal en fonction de la situation et de votre/vos interlocuteur(s). On ne parle pas avec la même intensité de voix lors d’un tête à tête ou en pleine réunion d’équipe. 
L’un de piège les plus courants est celui du téléphone. Faites attention à ne pas parler trop fort même si la personne à l’autre bout de fil hurle.

Le volume vocal ou la façon de parler peut apaiser une situation de crise, testez avec une personne stressée vous verrez que par mimétisme, celle-ci se calquera à votre façon de faire.

 
bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-4.gif

5. L’énergie par le sourire 😃 :

Tout le monde est sensible aux sourires, c’est bien un signe universel que tout le monde comprend. Sourire nous fait sentir mieux dans notre esprit et véhicule des énergies positives.

Faites un petit exercice, essayez de sourire sans aucune raison plusieurs fois dans la journée. Vous vous sentirez soudainement plus confiant.