Décorer son bien ou faire appel à un décorateur d'intérieur ?

Avoir une jolie maison est la première étape pour créer un espace ou vous vous sentez bien. Pour que cette maison devienne votre maison, il est essentiel de passer par la case 'décoration d'intérieur'. 
La question qui va se poser est la suivante : Vaut il mieux que vous vous chargiez de cette étape ou vaut il mieux la confier à un professionnel ?

Qu'est ce que la décoration d'intérieur ?

Avant de répondre à ce problème, il est important de bien comprendre ce qu'est la décoration d'intérieur ? 

Il s'agit de l'art d'harmoniser la décoration d'une maison par rapport à une thématique ou à un concept. Il existe de nombreux type de décoration bien défini avec des codes précis comme par exemple, la décoration scandinave avec ses teintes clairs et la prédominance du bois et des matériaux naturels.

L'important et le plus difficile va être d'harmoniser l'ensemble de votre décoration d'intérieur avec le thème et c'est ici qu'un architecte d'intérieur peut être utile.

Pourquoi faire appel à un décorateur d'intérieur

Le décorateur d'intérieur est un professionnel qui connait toutes les décorations standard sur le bout des doigt, mais surtout qui se tient informé de toutes les dernières innovations en matière de décoration. Ainsi, il va être très simple pour lui d'imaginer un intérieur une fois que vous lui avez expliqué votre thème en respectant votre budget.

Pour récapituler, il vous permettra :

  • D'économiser du temps : Fini les heures à passer dans les magasins et à lire les magazines pour vous inspirer
  • Rester dans votre budget : Avec la décoration, il est rapide de ne pas le respecter
  • Visualiser avant d'investir : il possède des logiciels de décoration d'intérieur qui vous donneront une idée réaliste de votre futur intérieur.

Maintenant, c'est à vous de faire votre choix.