5 plantes à acheter en automne / hiver

 

En octobre, le froid arrive à petits pas… C’est pourquoi il faut tranquillement commencer à repenser sa terrasse ou son balcon, et déplacer nos plantes de l’extérieur à l’intérieur pour celles qui peuvent le supporter.

Lorsque l’on s’apprête à passer un peu plus de temps à l’intérieur, il est toujours agréable de profiter de sa verdure, et d’investir dans quelques plantes plus durables, qui résisteront aussi bien au froid de l’hiver qu’à la chaleur des radiateurs, ou encore à la baisse de luminosité.
 

1) Le Sanseviera / 🐍 plant :

 
 
La langue de belle-mère (sansevieria) fait tout pour réguler l’humidité ambiante dans la maison afin que votre peau, vos yeux et vos voies respiratoires puissent également profiter de la plante. Elle transforme en outre les substances nocives en oxygène tout en étant très résistante et très peu exigeante.
Soins particuliers: laissez la terre sécher entre les arrosages et être vigilant de ne pas arroser excessivement en hiver. Evitez de mouiller les feuilles en arrosant. Ne pas placez vos sansevierias dans la lumière directe!
 

2) Amaryllis 🌸 :

 
 
Soins particuliers : c’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Oxalis prospère dans des températures douces et devient un peu “flétri” les nuits froides. Mais ne désespérez pas ! Il se ressaisi une fois réchauffé. Oxalis n’aime pas beaucoup le soleil direct, donc si la fenêtre que vous avez choisie est plus orientée vers le sud, décalez la plante de 10 à 12 cm de la fenêtre. Les bulbes peuvent être sujets à la pourriture à cause d’un arrosage excessif → laissez bien sécher le dessus de la terre entre les arrosages.
 

4) La Fougère Asparagus (la famille des Liliacées) :