Blog

Guide - Les commerçants de Lyon 6ème


FAN DE TROP CHOU

Photographies par Jérôme Pantalacci et texte par Audrey Grosclaude

Photographies par Jérôme Pantalacci et texte par Audrey Grosclaude

Après avoir écumé, pendant plusieurs mois, la ville et ses marchés à bord de son triporteur menthe à l’eau, Virginie et son associé, Romain, déballent désormais leur collection de mini choux, sucrés, salé, à tomber, dans un repaire de poche à fréquenter toute la journée.

Au rez-de-chaussée, les carreaux de ciment graphiques guident les gourmands jusqu’au comptoir, fief du « Chou-Baka » et du « Chou-Helen »  au grand-marnier, du « chou framboise », « mangue-passion », « caramel au beurre salé », « vanille-noix de pécan » ou encore du « chou poulet-moutarde-craquelin curry », « sardine-tapenade d’olives » et, ça ne s’invente pas, du « chou-fleur façon gratin. » Le tout est mis au point par un pâtissier MOF dans un labo de Montchat et s’accompagne de jus de la Loire, de limonades bio ou de thés, à infuser en gobelets, parfaits pour affronter le bitume à la mode new-yorkaise (Virginie y tenait). A déguster sur-place ou à emporter, formule-déjeuner avec bagel, salade et chou-dessert à 9 €.

Chut… Quatre heures ou plus chez Trop Chou

Débarrassé du bazar des précédents occupants, le premier étage du bar à choux Trop Chou est devenu LE parfait spot-à-chiller. Surnommé le « pigeonnier » par Virginie, la gérante des lieux, on y découvre tommettes, cheminée, canapés et petit mobilier chiné, notamment chez Fresh & Vintage . On peut aussi y uploader sa musique, profiter du wifi et s’installer tout près de la fenêtre pour voir la vi(ll)e d’en haut. Parfait pour le goûter.

L’œil de Virginie, chez Trop Chou

« C’est un village ici, l’ambiance est plus cool, il y a une super dynamique, et cette petite portion de la rue de Sèze, avec toutes ces créatrices de boutiques indépendantes, c’est vraiment le coin des nanas ! »


3, rue de Sèze - Lyon 6e. Tél. : 04 37 24 40 71.


 Les bonnes Adresses de virginie : 

- La fromagerie du Château (3, rue de Sèze)
- La boutique Blush (7, rue de Sèze) pour faire des cadeaux
Poppet (2, rue de Sèze) pour les vêtements d’enfants
- Les fleurs des champs de Cloé d’O’kiosque (11, place Lyautey)
- Le restaurant Les Apothicaires (23, rue de Sèze)