Lifestyle - La Bumper Team

Amandine, notre nouvelle négociatrice immobilier

Photographie Amandine - Parenthèse Poétique

Bumper : Ton rôle au sein de la Team Bumper et ce qui te plaît? 

Amandine :  Mon rôle au sein de Bumper est principalement de renforcer l’équipe de vente notamment en recherchant des biens à vendre sur les secteurs du 6ème et 3ème arrondissements. Et participer à la mise en scène d’appartements !
Ce qui m’a particulièrement attiré chez Bumper, c’est cette vision globale du métier et non pas juste d’un marché immobilier. Cette véritable passion pour l’architecture et le design. Travailler à mettre en valeur un bien, décorer, agencer pour ainsi aider les clients à se projeter dans un espace qui deviendra le leur est tout simplement passionnant.

Ce qui te passionne dans l'immobilier ?

L’immobilier m’a toujours passionné. Curieuse et amoureuse de la ville de Lyon, de son architecture, et de son histoire; c’est toujours avec plaisir que je pousse les portes des bâtiments, et découvre de véritables surprises ! J'aime les portes cochères qui abritent une cour, un jardin, un escalier et redécouvrir l’histoire de la ville à travers ses bâtiments. 
C’est aussi participer au projet de vie de futurs propriétaires, d’analyser leurs caractères, leurs modes de vie, leurs personnalités. Créer une proximité avec les clients et les quartiers permet d'instaurer une relation de confiance pour ainsi trouver LE bien qui leur correspond.

Ce que tes expériences précédentes t'ont apportées ? 

Mes précédentes expériences m’ont apporté différentes « compétences » que je peux pleinement mettre à profit dans l’immobilier. Un sens du relationnel, commercial et de la négociation mais aussi une bonne écoute et une empathie (grâce à mes études de psychologie et mes années d’expériences dans le commerce).

Elles m'ont également permis d'acquérir une connaissance technique, un regard, une expertise et une créativité (sur les matériaux, sur les volumes, …) grâce à mon parcours en architecture d’intérieur et scénographie via Parenthèse Poétique. Ainsi qu’une grande organisation et rigueur à travers le sport de haut niveau et l'évènementiel.

Tes attentes pour le futur ? 

Mes attentes personnelles sont de devenir incollable sur l’histoire de chaque quartier, d’être efficace, de partager mon réseau et de devenir indispensable à l’équipe Bumper ;). Mais surtout d’être force de proposition pour accompagner et développer la société, à travers la même qualité, le même dynamisme et dans la recherche continuelle de nouvelles idées novatrices et originales...

Qu'aimes-tu faire de ton temps libre ? 

Mon temps libre est partagé entre ma passion pour l’art, la décoration et le design à travers des salons, expos tout en développant mon activité de scénographe (Parenthèse Poétique). Mais également le sport et être bien entourée attablée à un bon repas (oui point faible). La gastronomie : étant une véritable Lyonnaise, j'aime beaucoup cuisiner !
Mais aussi, j'aime tout simplement flâner dans ma ville, parfois ne rien faire et dès que possible voyager. 

Un lieu favori à Lyon ? 

En fait, il y en a plusieurs : La Boutique Bonny de vêtements dans le 2nd - Le Péristyle Opéra plutôt en été - Le Potager des Halles & Bistrot du Potager, très bon restaurant dans le 1e - L’instant Poétique à Croix-Rousse et le Slake Coffee House, pour une petite pause !