Blog

Guide - Les commerçants de Lyon 6ème

LE STYLE HARPER

Photographies par Jérôme Pantalacci et texte par Audrey Grosclaude

Photographies par Jérôme Pantalacci et texte par Audrey Grosclaude

Pointue, la « boutique de quartier » imaginée par Eléonore et Louis rhabille les femmes et les hommes à grands coups de cœur, de marques pour la plupart introuvables ailleurs.
Sur les portants, féminins à droite, masculins à gauche, le duo mixe ainsi les imprimés, les matières impeccables et les pièces bien-coupées de Bellerose, Knowledge, Commune de Paris, Maison Labiche, Samsoe Samsoe ou Valentine Gauthier.

Quelques objets vintage, comme la machine à coudre de la maman d’Eléonore, s’invitent parfois sur les étagères aux côtés des sacs ultra fonctionnalistes de Pinq Ponq, des montres Triwa ou des bougies La Belle Mèche. Il y a aussi une bande de sneakers (Adidas, New Balance, Faucony, Puma, Vans…), les créations made in Lyon de Tinsels, les maillots de bains Cuisses de Grenouille et les néo-impers chics de la marque danoise Rains. Le tout sonne urbain, créa, confort.

L’œil d'Eléonore, de la boutique Harper

« C’est le fait de vivre dans le quartier qui m’a donné envie d’y travailler. Il y a moins de passage qu’en Presqu’île mais les habitants sont des fidèles. Ils testent d’abord une pièce et si on réussit à gagner leur confiance, ils viennent régulièrement. »

2, rue de Sèze – Lyon 6e. Tél. : 09 54 41 61 50. www.harper-store.com


Les bonnes adresses d'Eléonore :

- J’ai un faible pour la place Lyautey. On peut s’y arrêter pour boire un verre à la fermeture du magasin. Avec ses joueurs de pétanque, elle a quelque chose du sud
- J’aime aussi la boulangerie Poilâne (17, avenue de Saxe)
- Les bouquets d’O’kiosque (11, place du Maréchal-Lyautey)
- Le Bistrot du 6e (22, rue Cuvier)