Blog

LE PASSAGE / SOFFFA LES COMMERÇANTS DU 1ER — GRAPHÉINE

LE PASSAGE / SOFFFA

LES COMMERÇANTS DU 1ER — GRAPHÉINE

Le Passage, le bar des espions du soir

 

Photographies — Graphéine

Ici le temps s’est arrêté. John le Carré en aurait probablement fait le décor d’une rencontre entre un espion et la femme d’un autre espion. Fauteuil clubs, paravents rétro, ambiance feutrée et cocktails éthérés.
Le temps peut s’y suspendre jusqu’à 3h du matin même en semaine, c’est plutôt rare à Lyon. Il faut être initié pour trouver l’adresse, c’est au bout du passage. Ne sonnez qu’une fois. Maintenant vous savez.
Pour se rendre dans ce bar presque secret, sonnez au 8 Rue du Plâtre.

-> sur facebook: Le Passage

Sofffa, l’espace de coworking studieux & détendu

 

Photographies — Graphéine

 

À la fois espace de co-working et “slow café”, Sofffa est un lieu idéal pour se concentrer, réfléchir et créer. La déco chinée de ce “coffice” vous transporte dans un salon de bric et de broc, confortable et coloré, aux accents d’Afrique.
Quelques graffitis viennent ajouter une touche de modernité au lieu, lui donnant un air de café Berlinois. Les toilettes, décorées par les artistes Tank & Popek valent vraiment le détour.
Ici, vous ne payez que le temps passé, le reste est à disposition : wifi, imprimantes, bureaux et oh oui, buffet à volonté. En parlant de buffet, vous avez tout sous le nez pour vous faire des goûters comme chez Mémé : tartines, lait chaud, café, eaux parfumées en été, et les délicieuses pâtisseries du Glouton, un blogueur gourmand.
Pour un café bien concentré, RDV au 17 Rue Sainte-Catherine.

-> sur facebook: Sofffa

Article rédigé par l’agence Graphéine pour On The Grid.
Merci pour ce bel article !