Blog

Guide - Les quartiers

Je suis du 1e arrondissement de Lyon et je n'en repartirai plus !

En ce début d'année, nous vous présentions nos deux nouveaux appartements à vendre MAJE et FIKA. Les deux venant tout droit du 1e arrondissement de Lyon, nous avons pensé demander directement à quelques habitants du quartier de nous faire partager un peu de leur amour. 

Antoine aka Le Glouton : 
"J'ai emménagé au bas des Pentes il y a plus de trois ans et je ne me vois pas vivre ailleurs à Lyon. Tout ce que j'aime est à portée de main : coffee shops, bars, restaurants...

C'est aussi rapide de monter à la Croix Rousse pour admirer la vue que d'aller en presqu'île pour faire une course ou se balader sur les quais.
Mais par dessus tout, c'est l'ambiance du quartier que j'aime, animée, colorée, vivante, elle symbolise tout ce que je cherche. "

Photographie Le Glouton - Antoine 

Photographie Le Glouton - Antoine 

Photographie Le Glouton - Dégustation bière/fromage

Photographie Le Glouton - Dégustation bière/fromage

Lisa, architecte d'intérieur :
"Mes motivations pour m'installer dans ce quartier : la générosité des gens et la diversité culturelle. De plus j'ai rencontré Nathalie Perrin qui a été
la seule à Lyon à bien vouloir organiser un baptême civil pour ma petite dernière. C'était génial , baptême au top et du coup on s'est dit que si le quartier était à l'image du maire et bien cela pourrait nous correspondre. Car j'ai oublié de préciser à l'époque on vivait à Grenoble.

Ce quartier, c'est aussi pouvoir tout faire à pied. J'adore : Mokxa et la place du Forrez (of course), Gaspard et Simone (boutique de création textile). J'adore aller manger le mercredi midi avec mes 2 petites poulettes un sandwich grec à 5 euros seulement et trop bon chez Athina ou
prendre le goûter juste en face chez Laureline's Corner. Bon j'arrête là sinon je peux parler des heures de mon quartier..."

Photographie Mokxa

Photographie Mokxa

Photographie Gaspard et Simone

Photographie Gaspard et Simone

Johann & Yasmina de chez Sofffa : 
"Le bas des pentes correspondait en tout points à nos attentes. Situation ultra centre, aspect "populaire" dans le bon sens du terme et prix abordables. Nous sommes persuadés vu la situation que cette partie des pentes est amenée à prendre de la valeur, ça ne peut être autrement! 
Nous aimons sans hésitation LA VIE DE QUARTIER! Tout le monde se connait, tous les commerçants travaillent main dans la main, c'est fou!
On est à 100m de l'opéra et il y a comme une vie de petit village! En détail architecture la perspective de la rue St Polycarpe donnant sur l'église
est vraiment sympa! C'est un quartier qui regorge de lieux "secrets", exemple le petit cinéma de l'impasse St Polycarpe."

Photographie Le Glouton - espace de coworking Sofffa

Photographie Le Glouton - espace de coworking Sofffa

Photographie Daniel Valot

Photographie Daniel Valot

Nos appartements à vendre dans le quartier

FIKA - Lyon 1e - T6 de 162m2

FIKA - Lyon 1e - T6 de 162m2

MAJE - Lyon 1e - T4 de 93m2

MAJE - Lyon 1e - T4 de 93m2

Post réalisé par Alexandra