Blog

Guide - Les quartiers

Lyon 1er, Autour De La Place Des Terreaux


Cette semaine nous vous présentons une partie du 1er arrondissement de Lyon entre l'Hôtel de Ville et le musée des Beaux Arts.
Nous vous proposons de découvrir ce quartier et nos deux appartements à vendre dans le secteur, Le Malt et Constantine.

Se développant autour de la place des Terreaux, le 1er arrondissement de Lyon est le plus petit de tous. Les bars, pubs et boutiques en font certainement l'un des quartiers les plus vivants de notre ville. Les galeries d’arts et concepts store ne cessent de s'y multiplier, instillant au quartier un air bourgeois-bohème.

Une petite touche d'Histoire : Les lyonnais le savent sûrement, la mythique fontaine de Bartholdi sur la Place des Terreaux fût initialement destinée à la ville de Bordeaux. Mais à la suite de l’exposition universelle de 1889, le monument devenu trop cher fut racheté par le maire de Lyon en 1890.

 


INFOS ESSENTIELLES : 

 

Les prix de l'immobilier dans ce quartier oscillent en moyenne entre 3.361 € et 4.500 € /m2. Habiter autour de la place Sathonay devient de plus en plus prisé grâce à la qualité de vie qui s'y est considérablement améliorée ces dernières années.   

(source immoprix & Bumper)    


VISITER :

 

- La place des Terreaux avec le majestueux bâtiment de l’Hôtel de ville, réaménagée dans les années 90 par l'artiste  Daniel Buren et l'architecte urbaniste Christian Drevet.

- La place Sathonay, charmant petit coin de verdure qui mène au passage vers les pentes de La Croix Rousse

- Il suffit de traverser le pont de la Feuillée pour se retrouver Gare de Saint Paul et découvrir un nouveau quartier.

 

MANGER & SORTIR : 

 

- Belle découverte de ce début d’année : Le Shak c’est une cuisine barbecue avec un soupçon d’Amérique mélangé à une ambiance boisée ultra conviviale.

- Le bistrot du potager présente une cuisine de grande qualité, à partager en mode tapas élaborés. Nous succombons à chaque fois aux croques Monsieur au jambon truffé. 

- Le Voxx, sur les quais de Saône avec l’agréable vue sur le quartier de Saint Paul, vous pouvez y faire une pause déjeuner ou bien prendre un verre sur leur terrasse en fin de journée. 

- Lieu incontournable qui a rendu la rue Hippolyte Flandrin si convoitée aujourd’hui : L’Antiquaire, ce fameux bar présente des cocktails raffinés et étonnants comme le zombie qui est merveilleusement mis en scène ! Nous ne vous en dirons pas plus…

 

BOUTIQUES : 

 

Kapadokya, boutique homme résolument épuré où vous pouvez retrouver notre marque préférée de maroquinerie créative Le Feuillet !

- Continuons sur notre lancée des boutiques tendances homme avec Cinitic rue Hippolyte Flandrin qui vient juste de s'installer. 

- Un peu de classe et de vintage avec Leonard qui vous accueillera dans un univers chaleureux et décalé ! 

 

GOURMANDISE :

 

-  Doma, ce traiteur japonais propose des bols aux saveurs méconnues à réchauffer sur place ou à emporter. Les quelques tables présentes sont disposées bout à bout, il faut se serrer un peu mais c’est tellement bon ! 

 

S’EN METTRE PLEIN LES YEUX : 

 

- L'une des choses que nous aimons chez Bumper est de pic-niquer dans le jardin du musée des Beaux Arts. Un endroit magique et antique pour une petite pause au calme.

-  L'exposition des 111 des Arts qui a lieu chaque année dans le hall de l'Hôtel de ville pour une association au grand coeur.  

 


NOUS AVONS VENDUs

 

Le Malt est un cocktail chaleureux et explosif en plein coeur de la presqu'île.


Nom *
Nom