Blog

Lifestyle - Talent

De Soras & Soulier : Deux talentueux architectes d'intérieur

Diane de Soras & Thomas Soulier 

1/ Qu'est-ce que DE SORAS & SOULIER ?

Nous sommes un duo complémentaire exerçant l'architecture d' intérieure depuis 2011. Notre activité s'adresse aux particuliers, sociétés, ou à toute autre exploration volumétrique originale. Qu'elles soient globales ou partielles, nous considérons toutes les missions avec la créativité et la précision qu'elles requièrent.  

2/ Quelle est votre démarche créative ? 

Notre démarche est de s'imprégner d'un lieu et d'une idée motrice pour mettre en forme un projet, et aller chercher la poésie au-delà de la fonctionnalité pure. C'est en voulant défendre un certain art de vivre que le respect de la matière s'impose, et en distinguant le bon du cher. Par le jeu des formes sous la lumière, nous dessinons des espaces qui concrétisent une envie. Mais nous voulons que le lieu, comme l'envie, ne soit pas figé, qu'il puisse évoluer et s'adapter. L'observation des modes de vie actuels nous montre ce besoin régulier de changement. Avec humilité et discernement, nous nous interrogeons sur les moyens d'améliorer le quotidien et de partager notre optimisme.

3/ Votre coup de coeur design ?

C'est la simplicité du trait et la mise en valeur d'un matériau sans le dénaturer qui nous touchent. Nos basiques sont le fauteuil Direction de Jean Prouvé pour Thomas, et la lampe Tripode de Serge Mouille pour Diane. Mais notre dernier coup de coeur, qui marie finesse et lignes graphiques au laiton, est la Brass Lamp II de Raphael Kadid, jeune architecte et designer. Sculptural !