Blog

Une Transaction “Stress-Free”

IMMOBILIER

À quoi sert une agence immobilière comme Bumper et pourquoi faire appel à nous pour vendre votre bien ?

Lorsque nous nous plaçons du côté du vendeur, la prise de mandat et la vente de votre appartement ou maison se déroulent en plusieurs étapes:

  • L’analyse et l’estimation de votre bien selon notre expérience et l’étude des prix du marché 
     → une étude des biens vendus, de l’environnement et un prix réfléchi sont la clé pour vendre votre bien au prix (avec le moins de négociation possible) et dans un délai raisonnable (environ (max)3 mois)
Il est important de comprendre que l’attractivité de sa propriété diminue avec le temps. Plus le nombre de semaines pendant lesquelles son bien est en vente augmente, plus l’attractivité de celui-ci aux yeux de l’acheteur diminue. Il n’y a qu’ 1 seule opportunité de faire bonne impression!
  • La mise en valeur en sublimant l’intérieur. 
    → 
    Grâce au homestaging et un reportage photo professionnel + le dessin d’un plan d’aménagement du bien.
  • Communiquer et diffuser sur toutes les plateformes immobilières les plus pertinentes et les plus visitées : Leboncoin, Se Loger, Meilleurs Agents, les réseaux sociaux ainsi que les plateformes internes de l’agence.
  • La création de brochures et des flyers spécifiques à votre bien.
  • S’occuper de toutes les visites et de tous les échanges avec les potentiels futurs acquéreurs en faisant un tri méticuleux entre les personnes fortement intéressées et les “touristes”. 
    → + efficacité & + communication & + tranquillité
  • Recueillir tous les documents nécessaires au compromis et à la vente en vérifiant chacun d’entre eux. Voir la Loi Alur )

Bumper vous accompagnera et vous conseillera durant tout le processus de votre vente, et même au delà 😉.

→ Le rôle de l’agent immobilier est de guider chaque client pour qu’il puisse vendre son bien au meilleur prix tout en gagnant du temps et en réduisant le stress inévitable qui peut surgir fasse à des négociations aussi importantes. Nous nous occupons de toutes les étapes d’une vente, le vendeur évitera ainsi les imprévus et la transaction sera stress-free.

Bumper souhaite promouvoir et partager un nouvelle expérience de l’immobilier. Une expérience STRESS-FREE. Nous pouvons vous aidez dans vos projets de vente: 5% de frais d’agence pour une offre complète (sans frais supplémentaires).

📸 Bumper France

N’hésitez pas à nous contacter et/ou à faire appel à nos services! Nous sommes disponibles pour échanger avec vous!

Pour une estimation gratuite, contactez-nous!

💻 : info@bumperfrance.fr
📞 : 04 72 44 22 66
www.bumperfrance.fr
www.bumper-inv.fr

Notre nouvelle team — Le Duo ELLO 👫

IMMOBILIER

Le duo ELLO a rejoint l’équipe de vente Bumper !

Notre équipe de vente s’agrandit avec la venue d’Eléonore et Louis — notre tout premier binôme de vente!

Compétent, connaisseur et curieux le duo de la team ELLO ne recule devant rien. À l’écoute des besoins immobiliers du marché lyonnais, Éléonore et Louis parcourent la ville de Lyon et ses alentours afin de dénicher les bijoux de notre métropole. Leurs précédentes expériences commerciales font d’eux des experts négociateurs. Ils souhaitent partager leur dynamisme et leur générosité d’esprit afin d’accompagner avec efficacité et finesse chaque client dans son projet de vente ou d’achat.

Leurs plus ?

La complémentarité de leur binôme leur permettant d’exploiter les atouts de chacun d’entre eux. La détermination pour Eléonore et la spontanéité pour Louis.

Pour en savoir plus sur la team ELLO ou pour partager votre projet de vente ou d’achat, contacter-les !


👇👇👇

Eléonore Monneret : +33 (0)6 17 19 93 43
Louis Gastrein : +33 (0)6 50 19 70 14
instagram @ello_bumper

DÉFISCALISATION- DÉMEMBREMENT

IMMOBILIER

La propriété d’un bien comporte deux droits: 
> celui du bien proprement dit ➡️ La nue-propriété
> celui de son usage ➡️ L’usufruit

Le démembrement d’un bien immobilier est un système qui devient de plus en plus connu par les particuliers.

Pourquoi ?

Car ce mécanisme permet de réduire le montant des droits de donation selon l’âge auquel le donateur fait la donation.

Le plus tôt → le plus avantageux.

En effet: les droits de donation s’appliquent sur la seule valeur de la nue-propriété.

→ Elle s’élève à:
> 40% du prix du bien si le donateur à moins de 51 ans (au moment de la donation)
> à 50% si vous avez moins de 61 ans
> à 60% si vous avez moins de 71 ans
> à 70% si vous avez moins de 81 ans.

Comment ça fonctionne ?

Le démembrement permet de diviser un bien en deux.

  1. Le donateur cède à son ou ses héritier(s) 1 des 2 droits du logement — celui de la nue-propriété
    > 1 droit pour l’usufruitier (donateur)
    > 1 droit pour le nue-propriétaire (donataire/ héritier)

Pourquoi faire cela ?

Ce mécanisme permet de réduire le montant des droits de succession. 
> Le donateur/ l’usufruitier bénéficie du droit de vivre dans les lieux ou de percevoir les revenus du bien dont la propriété est démembrée. 
→ pour un bien loué, le loyer revient intégralement au seul usufruitier.
 → mais l’usufruitier ne peut pas vendre le bien.

>Au moment du décès du donateur, les nues-propriétaires récupèreront l’usufruit sans aucune autre somme à régler aux impôts.

2. Un particulier achète un appartement et cède l’usufruit à un organisme pendant une durée limitée. 
 → A l’échéance, le nue-propriétaire récupère la pleine propriété sans impôt supplémentaire et avec une rentabilité annuelle de 3,5% hors valorisation du bien. 👍
Ceci permet: (1) une décote d’environ 40% à l’achat, (2) pas d’impôt en l’absence de revenu locatif et (3) pas d’ISF sur ce capital. 👍

3. Un particulier est propriétaire d’un bien et cède l’usufruit temporairement à un ascendant ou à un descendant qui à un vrai besoin de revenu.
 → pour payer une maison de retraite
 → pour payer des frais d’étudiant
🔔 Attention: l’administration fiscale vérifiera que cette opération ait une véritable justification.

Les Avantages du Démembrement :

  • Face au durcissement des droits de succession en vigueur depuis 2012, le démembrement de propriété s’avère une solution efficace pour entamer la transmission de votre patrimoine immobilier, tout en profitant d’une fiscalité allégée. 💸 💸
  • Il peut aussi permettre de temporairement sortir un bien de son patrimoine.

À Savoir :


Pour plus d’information sur le démembrement, contactez-nous!

📞 : 04 72 44 22 66
www.bumper-inv.fr

Feeling g😎😎d — dans la vie & au travail

ENVIRONNEMENT & SANTÉ

Être heureux au travail, c’est en partie se sentir bien dans sa vie et vice versa.

On le sait tous, pour être en bonne santé, il faut manger sain et faire du sport. Cependant, ce n’est pas toujours facile de suivre ce leitmotiv…

La gourmandise nous fait grignoter, le mauvais temps ou le froid nous incitent à rester à l’intérieur au chaud et, bien souvent lorsqu’il fait beau, retrouver ses amis autour d’un verre nous paraît plus attractif que d’aller faire un tour de vélo au parc.

Se sentir bien, ce n’est pas se priver de nos petits plaisirs car bien souvent ils contribuent eux aussi à notre bien être. Se sentir bien, c’est trouver un équilibre. ⚖

C’est à chacun de le dénicher en exploitant sa motivation et sa volonté d’être en bonne santé. Le fait est qu’être actif et manger sainement nous permet d’être moins malade, d’être moins stressé, d’avoir moins mal au dos et au cou, d’avoir plus d’énergie, d’être plus heureux et d’être mieux dans sa peau.

Chez Bumper, nous sommes en quête perpétuelle de cet équilibre, nous vous recommandons donc Figure LYON, un service de coaching sportif, de nutrition, d’étiopathie et de formation !

bumper-immobilier-agence-vente-appartement-investissement-immeuble-architecture-decoration-9.png

 

Figure LYON

Découvrez leur page Facebook ou inscrivez-vous à leur prochaine formation:

Petit rituel matinal :

> Commencez votre journée par un petit shot d’eau tiède et de citron vert
 → celui-ci contribuera à améliorer la digestion, stimuler le système immunitaire, nettoyer la peau, hydrater le système lymphatique et donner de l’énergie 💪

Bumper X Figure LYON →💯 Healthy & 💯 Happy

Foch in the City

IMMOBILIER

Souvent qualifié de bourgeois par ceux qui n’y vivent pas, Foch est considéré par ses habitants comme un « village » bien plus cosmopolite qu’il n’y paraît.

Soigné, et par conséquent prisé, le quartier réussit en effet à mixer dans une poignée de mètres carrés, résidents historiques, cadres de tous âges, nouvelles tribus d’étudiants et familles modernes, attirés par la proximité du parc de la Tête-d’Or et des quais du Rhône, indétrônable QG des runners et des poussettes en toutes saisons.

Mode, déco, design, jouets, arts de la table, bistrots, cuisines en vue… L’art de bien vivre rive gauche se cultive dans une nuée de commerces parfaitement taillées au goût de l’époque mais préserve avec talent ses très nombreux commerces de proximités (épiceries, pressings, La Poste…) comme ses artisans (serruriers, cordonniers, ébénistes, fleuristes…). Propice aux flâneries du week-end, le quartier reste — et c’est là tout son charme — bien moins bondé que la Presqu’île.

Quelques informations sur le quartier:

* Transports en commun

Ligne A (vers Bellecour)
Bus (C4,C6, 27)

* Stationnement

Si les grands axes sont vite saturés, les nombreuses rues adjacentes permettent généralement de trouver des places, rarement gratuites. Un parking est également situé sous la place Lyautey: Morand.

* Signe particulier

Très vivant la journée, Foch n’est pas un quartier où l’on sort la nuit. La plupart des bars ferment leurs portes avec les restaurants du quartier. Pour sortir dans le 6e, allez un peu plus loin vers Masséna et les Brotteaux !

* Lifestyle

De bon goût. On trouve sous les platanes grandes enseignes de prêt-à-porter, boutiques de caractère, tables gastronomiques, cantines de tradition, caves à vins…

* L’architecture

On trouve principalement des immeubles haussmaniens, quelques constructions plus contemporaines.

* Se repérer

Foch se trouve au croisement des deux plus grandes artères commerçantes de l’arrondissement : l’avenue de Saxe et le cours Franklin-Roosevelt.

* Monuments

L’église Saint-Pothin et de la Rédemption.

→ Article rédigé par Audrey Grosclaude


Vous souhaitez vendre votre bien ? Contactez-nous pour une estimation gratuite 🏡

📞 : 04 72 44 22 66
 

DÉFISCALISTION → DÉFICIT FONCIER

IMMOBILIER

Comme tous les ans, arrive avec le printemps le moment (tant attendu) de la déclaration de revenus 🔝🔝🔝

Qui dit déclaration de revenus dit impôts et qui dit impôts dit…

→ Que faire pour en payer moins ?

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent développer leur patrimoine tout en gommant une partie de leur impôt le déficit foncier peut vous intéresser.

Voici comment le mécanisme fonctionne en quelques mots:

Faire un investissement à vocation locative:

  1. Achat du foncier d’un appartement à rénover
  2. Réalisation des travaux d’amélioration, de réparation ou d’entretien
  3. Dans les 12 mois qui suivent la fin des travaux, mise en location (non-meublé) de l’appartement pendant au moins 3 ans minimum

Impôts:

  1. Détermination du revenu foncier imposable (RFI): 
    RFI = Revenus locatifs - charges (dépenses d’entretien + d’amélioration, frais de gestion, primes d’assurances, taxe foncière, intérêts d’emprunt)
    → Le déficit foncier, pour être imputable sur l’impôt sur le revenu, ne doit pas provenir des intérêts → les intérêts participent à la création du déficit foncier.
  2. Si les dépenses sont supérieures au revenu foncier → réalisation d’un déficit → celui-ci est applicable sur le revenu global à hauteur de 10 700€
    A) Si les loyers perçus sont supérieurs aux intérêts payés, la part entière du déficit foncier est imputable à la base d’imposition de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 10 700 €.
    B) Si les loyers perçus sont inférieurs aux intérêts payés, le surplus d’intérêts n’est pas déductible des revenus, mais est imputable sur les revenus fonciers des 10 prochaines années de façon équitable.
  3. Si le montant de la part imputable est au-dessus de 10 700 € → La fraction dépassant le plafond de 10 700 € est rapportable aux revenus de façon équitable sur les 6 années suivantes.

Exemples:

A) soit des loyers perçus de 6 000 €, des travaux effectués pour un montant de 5 500 €, une prime d’assurance de 500 €, une taxe foncière de 1 000 € et des intérêts de 3 000 €. Le montant des dépenses (5 500 € + 500 € + 1 000 € 3 000 € = 10 000 €) est donc supérieur de 4 000 € par rapport aux revenus générés par les loyers. Il y a bel et bien un déficit foncier de 4 000 € et les loyers perçus sont supérieurs aux intérêts payés, le propriétaire pourra donc déduire 4 000 € de ses revenus globaux.
B) soit des loyers perçus de 4 000 €, des travaux effectués pour un montant de 5 500 €, une prime d’assurance de 500 €, une taxe foncière de 1 000 € et des intérêts de 5 000 €. Il y a bel et bien un déficit foncier de 8 000 €, mais comme les loyers perçus sont inférieurs de 1 000 € aux intérêts payés (4 000 € — 5 000 €), le propriétaire ne pourra donc déduire que 7 000 € de ses revenus, car ces 1 000 € de différence n’y sont pas imputables. En revanche, ces 1 000 € viendront se déduire de ses revenus locatifs à raison de 100 € par an pendant 10 ans.

(https://defiscalisation.ooreka.fr/ebibliotheque/liste?u=144984)

Les Avantages du Déficit Foncier:

  • La rentabilité est bien meilleure que dans d’autres formes de défiscalisation (comme le Pinel) puisque vous avez la maîtrise du prix d’achat, de la rénovation et des loyers
  • Ce dispositif permet de trouver plus facilement des appartements bien placées en centre ville contrairement aux programmes neufs, ainsi → le potentiel de valorisation par le marché est plus important.
  • Ce dispositif n’est pas soumis au plafonnement global des niches fiscales à 10 000 euros de réduction d’impôt par an.

🔔 Afin d’éviter toute déconvenue il est important de faire valider la quote part de ses travaux déductibles par un avocat fiscaliste. 🔔

Attention:

Pour pouvoir imputer le déficit foncier sur son revenu global, les propriétaires-bailleurs doivent veiller à bien respecter les exigences légales, et notammentl’obligation de location pendant la période minimale de trois ans.


Pour plus d’information sur le déficit foncier, contactez-nous!

📞 : 04 72 44 22 66
www.bumper-inv.fr/

Les préjugés 🙃

IMMOBILIER

Nous constatons deux tendances françaises sur le marché immobilier français:

  1. L’immobilier de masse, photos peu soignées, communication peu qualitative, aucune mise en valeur du bien, vitrines remplies d’annonces en tout genre,
  2. L’immobilier de luxe, présentant de beaux biens avec des photos mettant en valeur les espaces, communication épurée, vitrines remplies d’annonces à des prix sélectifs.

Bumper fait partie d’une troisième tendance émergente qui consiste à vendre peu de biens à la fois, de manière qualitative et au prix du marché.

Du studio à rénover dans un quartier peu côté, à la villa contemporaine sur les hauteurs de la ville, nous fournissons le même service et les mêmes efforts, dans l’unique but de valoriser et “marketer” les biens qui nous sont confiés.
Ce service novateur et aboutit peut paraître luxueux voire même onéreux mais il n’en n’est rien de plus que notre intervention habituelle, inclue dans nos 5% d’honoraires.

“C’est du boulot”, nous disent nos clients qui nous voient à l’oeuvre. Oui, et c’est comme cela que l’on conçoit l’immobilier d’aujourd’hui, en 2017. Plus question d’encaisser des milliers d’euros en ayant pris trois photos mal cadrées depuis le smart phone et d’attendre que l’acquéreur se présente. Aujourd’hui, pour bien vendre et satisfaire les clients, il faut présenter des biens mis en valeur et c’est un vrai métier.

Lorsque l’on achète des yaourts à 2€ après avoir vu un spot publicitaire à la télévision ayant coûté quelques centaines de milliers d’euros, dit-on que l’on mange un yaourt de luxe? Non, car c’est du marketing auquel le grand public a l’habitude.
Nous nous contentons d’appliquer le marketing à l’immobilier pour que lorsque vous achetez un bien pour lequel vous vous endettez sur 20 ans, vous ayez plaisir à découvrir l’annonce, puis le bien et tout l’accompagnement qui va avec.

Donc chez Bumper, nous faisons du beau, sans faire du luxe.
Nous prenons soin de tous les biens qui nous sont confiés, avec 5% d’honoraires d’agence quel que soit le prix du bien.


Vous souhaitez vendre votre bien ? Contactez-nous pour une estimation gratuite 🏡

📞 : 04 72 44 22 66
 

Feeling at Home 🏡

ART DE VIVRE

Comment décrire et comprendre ce sentiment “d’être à la maison” ?

Pour certaines personnes c’est :

Les objets collectionnés dispersés dans son appartement, une odeur habituelle, un assortiment de meubles soigneusement sélectionnés, une panoplie de plantes d’intérieures, des photos de famille ou de voyages ou encore des tableaux … ces petites choses qui nous entourent peuvent avoir un effet important sur pourquoi on se sent bien chez soi. 
La sérénité d’un lieu de confiance et les souvenirs déclenchés par de l’art, des bibelots ou un plat cuisiné suffisent à apaiser, détendre et permettre à une personne de se relaxer.

Pour d’autres:

L’expression “être à la maison” renvoie à un sentiment de sécurité: un lieu personnel, sans danger et sans jugement. Un espace libre, sans pressions et sans règles. Un lieu de rituel et d’habitude.

Pour la plupart d’entre nous:

Se sentir chez soi c’est aussi un sentiment de rassemblement, un lieu familiale où l’on peut se retrouver, accueillir ses amis, partager son espace avec les gens qui nous entourent accompagné d’un bon repas, d’un cocktail ou d’un film.

D’après un proverbe Indien: 
“Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes”


Venez nous rencontrer dans notre agence immobilière Bumper!

63/65 Rue de Créqui, Lyon 6°
📞 : 04 72 44 22 66
 

Son quartier

IMMOBILIER

Nous le savons tous, bien souvent, le premier critère pour l’achat d’un appartement est l’emplacement.

→ Nouveau Google Earth

Nous avons tous nos quartiers favoris et ceux où l’on aimerait bien s’installer.

On scrute les annonces et on cherche un bien dans l’arrondissement que l’on préfère. On filtre nos recherches et l’on se restreint au(x) quartier(s) que l’on a en tête…

Parfois il suffit d’élargir un peu ses critères pour découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux coups de coeur. Pour faciliter cette découverte (virtuelle), nous vous conseillons vivement de regarder les quartiers Lyonnais via le nouveau Google Earth qui permet de mieux visualiser la ville, les proximités et les distances — afin d’avoir une nouvelle perspective.

Notre prochain programme se situe rue de Créqui — place Puvis de Chavannes — Lyon 6° ! Nous vous invitons à y jeter un coup d’oeil pour mieux vous y projeter:

Quintessence x Bumper

(p.s: le lien Google Earth prend quelques secondes à charger!)


Pour plus d’infos sur nos nouveaux plateaux dans Lyon 6° : Cliquez-ici!

📞 : 04 72 44 22 66
 

L’Apporteur d’Affaires dans l’Immobilie

IMMOBILIER

Vous connaissez des personnes qui vendent leur bien ? Nous sommes intéressés!

Bumper c’est :

1) Bumper Investments: notre société d’investissement spécialisée dans l’immobilier.
2) Bumper Transactions: notre agence immobilière situé à Lyon 6°.

Bumper Investments est une société d’investissement spécialisée dans l’acquisition d’immeubles depuis 1988 dans l’optique de restructurations partielles ou complètes.

Nous garantissons aux vendeurs une acquisition sans condition suspensive de financement et assurons par la suite la maîtrise d’ouvrage complète en collaboration avec des cabinets d’architectes, bureaux d’études techniques et artisans de confiance. Nous travaillons sur les rénovations et les plans en direct avec notre chef de chantier, de l’aménagement à l’ameublement complet des biens.

Nous achetons:

  • des immeubles
  • des plateaux à diviser
  • des lots diffus
  • des maisons à diviser

Découvrez notre nouveau site d’investissement immobilier : www.bumper-inv.fr


VOUS AVEZ UN BIEN À VENDRE ?

Téléphone: 04 72 44 22 66

Guide - Les commerçants de Lyon 6ème

Le style Harper 

Read More

En action - Bumper's Week #2

48H À R O U E N
 

Une partie de la team Bumper s’est rendue en mission à Rouen,
la capitale normande, la semaine dernière.

Objectif, meubler et photographier 10 appartements témoins en
48 heures. Autant dire que la pause à L’Espiguette a été un vrai luxe,
tant il est bon de déjeuner en terrasse mais chronophage pour notre court programme. En tout état de cause, les normands savent bien vivre, une pause pancakes chez Citizen, un des meilleurs burgers français chez Trend Burger, le soleil au beau fixe. 

Mission accomplie, on repart avec de beaux souvenirs normands et surtout, des photos à vous faire poser vos valises à Rouen !




G R A Y, Lyon 1er


L E  P E T I T  P L U S  B U M P E R