HÉLOÏSE & SON « BESTIAIRE »

 
 
 
DSCF4326-1.jpg
 
 

Lorsque vous claquez la porte de l’appartement de Magalie, vous risquez de croiser sa voisine et amie, Héloïse. Un mur seulement les sépare dans cet immeuble du 7e arrondissement aux allures de Club Med avec ses longs couloirs, ses nombreux ascenseurs, le cour de tennis et la piscine sur le toit. 


Quand Héloïse est rentrée dans cet immeuble à 17 étages typique des années 70 pour la première fois, elle n’a pas senti tout de suite l’esprit « camp de vacances ». Mais une fois la porte de l’appartement ouverte elle a été frappée par la luminosité. Pour la conforter dans son choix, un ami croisé dans l’ascenseur et habitant de l’immeuble. Héloïse et son « Bestiaire » c’est une histoire qui dure depuis 4 ans maintenant. 

 
 
 
 
 

Lorsqu’on a demandé à Héloïse comment elle surnommerait son appartement, elle nous a dit avec un sourire en coin « Et pourquoi pas le Bestiaire ! ». Gaïa et Pepper, ces deux chats y ont une place importante mais pas que… Laissez traîner vos yeux et vous trouverez toutes sortes d’insectes naturalisés dans son mini cabinet de curiosités sous la forme de croquis, de gravures ou encore de planches. Pour leur tenir compagnie, un globe terrestre et des objets appartenant à son grand-père ou reçus en cadeau par des amis. Un des dessins a même été réalisé par son ami et voisin, croisé dans l’ascenseur le jour de la visite de l’appartement. La boucle est bouclée !

 
 
DSCF4334-1-compressor.jpg
 
 

Pour sublimer encore plus ces détails (et faire ressortir la couleur des yeux de Gaïa), Héloïse a peint un mur en bleu. Cette pièce de vie est l’endroit où elle se sent le mieux et où elle aime recevoir. Elle fait tout pour qu’elle soit accueillante, singulière tout en étant pratique : une table pour les dîners, un canapé, une télé et une multitude de plantes. 

 
 
DSCF4338-1.jpg
 
 

Ah les plantes ! C’est une vraie histoire d’amour, il y en a à chaque recoin et chacune a sa particularité. Dans le « Bestiaire » elles ont la chance de ne jamais manquer de lumière mais surtout d’attention. Pour les éclairer, des lampes créées par un ami touche-à-tout. 

 
 
 

Pour dénicher ces objets déco insolites, Héloïse adore aller traîner à la boutique Emmaüs du 7e et à la friperie juste à côté. Pour les pauses entre amis, elle va au Gnôme et Rhône et dès qu’il fait beau une pétanque au Bistrot des Maquignons ou un pique-nique au Parc Blandan.
C’est ça le 7e way of life !

 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------