La magie des matériaux

 
 

Un espace n’est rien sans textures et jeux de couleurs. La lumière réfléchie la matière, c’est à cet instant que la magie opère.

 
 Obelisk 29

Obelisk 29

 

Avant d’entamer des travaux de rénovation ou de rafraîchissement, pensez à l’importance des matériaux utilisés. Sortez des standards obsolètes pour trouver votre propre style. Poussez la porte un peu plus loin et approfondissez vos connaissances. C’est en s’inspirant que les idées viennent. Et à ce moment là il est temps de faire des choix.

Quelques astuces sont à la portée de tous pour faire de bons choix :

 
 Fantastic Frank & Superfront

Fantastic Frank & Superfront

 
  • Préférez les couleurs claires aux murs lorsque vos meubles et tableaux sont colorés : des tons blancs, gris, des couleurs douces. La peinture velours (entre le brillant et le mat) fera beaucoup d’effet.
  • Des matières naturelles pour votre parquet : le chêne clair à grande latte est toujours plus chaleureux qu’un carrelage dans un salon.
  • Pour la cuisine, plusieurs marques vos proposent de booster vos meubles de cuisine Ikea. Il est toujours plus facile de prendre une cuisine blanche pour ensuite l’accessoiriser avec des boutons de porte dorés, comme la marque Superfront ou encore une crédence avec des carreaux graphiques.
  • L’importance du détail : prenez soin de choisir les bons interrupteurs et poignées de porte, le mat, l’aluminium brossé et les formes épurées modernisent une pièce.

C’est ensuite votre décoration, vos meubles et vos tableaux qui habilleront votre intérieur.